logo

Projet de logements pour adultes avec handicap moteur

img-3352-2.jpg

ÉquiToît NDG

Notre premier projet est situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. Il est intégré à un immeuble qui comprend 100 logements principalement destinés à une clientèle Autonomie + (55 ans et plus), dans lequel sept appartements sont réservés pour les membres d’ÉquiToît.

L’immeuble a une entrée accessible et deux ascenseurs. Les sept appartements, tous des 3 ½, ont été adaptés en fonction de besoins de la personne qui l’occupe.

Le projet a été développé en partenariat avec le CIUSSS centre-ouest-de-l’île-de-Montréal (CIUSSS-CODIM) qui assure la prestation de services, par l’intermédiaire d’une agence de soins à domicile.

Les services offerts comprennent :

  • Un plan de services individualisé.
  • Un maximum de 35 heures de services par personne par semaine.
  • L’aide à la vie quotidienne (AVQ) dispensée par des auxiliaires en santé et en services sociaux (ASSS) diplômés, disponibles sur place 24h/7. Elle comprend : l’aide au lever/coucher, à l’hygiène quotidienne, à l'habillement, au repas (servir, réchauffer, couper, ouvrir les pots…).
  • L’aide aux activités de la vie domestique (AVD): ménage, lessive, changement de literie, lavage de la vaisselle, rangement des denrées d’épicerie, sortie des poubelles.

Les services suivants ne sont pas inclus:

  • La préparation de repas.
  • L'accompagnement pour des sorties ou rendez-vous.
  • L'organisation d'activités sociales.

S'inscrire :

Les sept appartements sont présentement occupés, toutefois, si vous êtes intéressé à y habiter, vous pouvez remplir le formulaire suivant et nous le faire parvenir à equitoit@gmail.com. Nous conserverons votre nom et vous contacterons si une place se libère et vous inviterons alors à une entrevue de sélection.

pdf_logoFormulaire d'inscription