logo

Projet de logements pour adultes avec handicap moteur

projetgriffintown.jpg

À l'étude - Projet convergence Griffintown

ÉquiToît étudie la possibilité de s'intégrer au projet Convergence Griffintown, en partenariat avec le CIUSSS Centre-Sud de-l’île-de-Montréal et Espace La Traversée.

Le projet immobilier prévoit un immeuble de 272 logements qui sera construit dans le quartier Griffintown.

Un groupe de 17 appartements seraient réservés aux locataires ÉquiToît dans cet immeuble multi vocationnel qui comprendra des unités pour des personnes âgées, pour des petites familles, pour des personnes à mobilité réduite ainsi que des locaux communautaires.

Les appartements réservés pour les membres d'ÉquiToît, tous des 3 ½, seraient adaptés en fonction des besoins spécifiques de chaque personne et situés sur le même étage.
ÉquiToît vise dans ce projet des adultes de moins de 50 ans à leur arrivée, ayant un profil ISO-SMAF 4, 6 ou 9 et qui nécessitent entre 25 à 45 heures de services d’aide à domicile par semaine.

La prestation de services serait assurée par le CIUSSS Centre-Sud -de-l’île-de-Montréal. Les services comprendraient :

  • Un plan de services individualisé.
  • L’aide à la vie quotidienne (AVQ) dispensée par des auxiliaires en santé et en services sociaux (ASSS) diplômés, disponibles sur place 24h/7 (l’aide au lever/coucher, l’hygiène quotidienne, l’aide au repas).
  • L’aide aux activités de la vie domestique (AVD): le ménage, la lessive, le changement de literie, le lavage de la vaisselle, le rangement des denrées d’épicerie, la sortie des poubelles.
  • La contribution des ressources professionnelles du soutien à domicile (soins infirmiers, ergothérapie, physiothérapie, services psychosociaux) selon les besoins évalués des personnes à l’intérieur des balises de l’offre de service du soutien à domicile.

S’inscrire

Bien qu’il soit encore à l'étude, et que la date de construction ne soit pas encore confirmée, si vous êtes intéressé à habiter dans ce projet, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et nous le faire parvenir à equitoit@gmail.com.
Le comité de sélection vous contactera dans l’année qui précédera l’ouverture du projet pour obtenir des informations de santé plus détaillées afin de déterminer si vous répondez aux critères du projet. Si c’est le cas, vous serez invité à une entrevue de sélection.

pdf_logoFormulaire d'inscription